Le Conseil de paroisse, formule 2016-2020

Le Conseil de Paroisse élu lors de l’Assemblée Générale 2016, pour 4 ans, se présente comme suit :

  • Sonia Zemp : Présidente et membre du Conseil de région. Mariée, 1 enfant. Informaticienne, chef de projet, travaille dans une Banque Privée à Genève. 3ème législature.
  • Roger Durand : Trésorier, Délégué au Consistoire et membre du Conseil de région. Cinq enfants. Historien et enseignant au Cycle d’orientation à la retraite, président de la Société Henry Dunant et de Genève humanitaire, centre de recherche historique dont le siège se trouve dans l’ancienne chapelle du Grand-Lancy. 2ème législature.
  • Catherine Herold : Responsable enfance et catéchète. Biochimiste. Enseignante retraitée après une activité au Cameroun, en Valais et plus de 20 ans au Collège de Saussure. Membre du Comité de l’association ACTARES, Actionnariat pour une économie durable (ex-présidente et membre fondatrice). 3 enfants, 2 beau-fils et 4 petits enfants (les mêmes que Pierre Herold, cidessous). 2ème législature.
  • Pierre Herold : responsable oecuménisme et Terre Nouvelle, membre du Conseil de région. Marié à Catherine Herold. Pasteur de l’EPG à la retraite, après des engagements au Cameroun et en Valais. Cofondateur de l’Espace Solidaire Pâquis. Violoniste « sur le tard ». Passionné d’histoire et de philosophies africaines. Militant du revenu de base  inconditionnel. 2ème législature.
  • Jean-François Magnin : Responsable des biens curiaux. Ancien co-président du Conseil de paroisse de Lancy-Grand-Sud. Ingénieur des SIG à la retraite. Membre fondateur et ancien président de H2O-Energies, ONG qui développe et met en place des équipements de production d’eau potable destinés à de petites communautés locales en Afrique. 4ème législature.

C’est une formule de transition, résolument tournée vers l’avenir de la Région Salève.

Par ailleurs, Le secrétariat est assuré par :

  • Marianne Perriraz

04-IMG_5698